Ostéopathe pour nourrissons à Saint Bonnet en Champsaur – Iris Verroye
Pendant la période de grossesse et au cours de l’accouchement, le bébé subit diverses tensions liées à son état et aux conditions de sa sortie du ventre de sa mère. Ces tensions provoquent souvent des troubles digestifs, des troubles du sommeil, des pleurs incessants, des torticolis congénitaux, une déformation du crâne, ou d’autres difficultés. Je vous propose une prise en charge de votre bébé dès ses premiers jours. J’ai suivi une formation spécifique sur la périnatalité pour bébé et femme enceinte, ce qui me permet de prendre en charge les difficultés de votre enfant, quelles qu’elles soient. Tout à fait consciente de la fragilité des nouveau-nés, je mets en œuvre la méthode douce et la technique tissulaire pour traiter les pathologies de votre enfant.N’hésitez pas à l’emmener consulter au sein de mon cabinet d’ostéopathe 4A cours Langevin 05500 Saint Bonnet en Champsaur. Vous pouvez également me contacter en cas d’urgence si vous résidez dans la vallée du Champsaur…
Quels sont les maux soignés par un ostéopathe pour nourrissons ?
L’ostéopathie permet de prendre en charge les bébés, notamment ceux qui ont été soumis à des fortes contraintes dues aux conditions de leur accouchement. La présence de telles contraintes peut avoir différentes manifestations :Déformation du crâne
La déformation du crâne ou plagiocéphalie nécessite une intervention très tôt après l’accouchement. Pour que le traitement aboutisse, l’intervention de l’ostéopathe doit se faire dès les premiers jours du bébé.
Troubles du sommeil
Les troubles du sommeil peuvent être la manifestation d’un déséquilibre au niveau du corps de l’enfant ou encore peuvent se manifester par des nuits agitées, de très courtes périodes de sommeil, ou encore des difficultés d’endormissement du bébé. Cela peut indiquer des douleurs musculaires, articulaires ou viscérales.
Difficultés à téter
L’ostéopathie s’avère efficace pour prendre en charge un nourrisson présentant des difficultés de succion et des tétées longues.
Torticolis congénitaux
Le torticolis congénital consiste en une malposition de la tête du bébé après l’accouchement. L’ostéopathie permet d’aider le nouveau-né à retrouver l’équilibre de son corps et la parfaite mobilité de ses cervicales sa tête.
Pleurs incessants et inexpliqués
Les pleurs incessants sans raison apparente peuvent également être les signes d’un mal-être ou d’une douleur particulière au niveau de l’organisme du nourrisson. L’ostéopathie propose une méthode douce pour identifier l’origine de tels symptômes.
Mauvaise statique / trouble de la marche
N’hésitez pas à consulter votre ostéopathe à Saint Bonnet en Champsaur si votre bébé montre des signes de mauvaise statique. Celui-ci peut alors manifester des troubles de la marche ou d’autres troubles de la statique (scoliose).
Troubles digestifs
L’ostéopathie permet également de prendre en charge les différents troubles digestifs auxquels votre bébé fait face : régurgitations, reflux, coliques du nourrisson, parmi tant d’autres.
Poussées dentaires
Pendant les poussées dentaires, le bébé est susceptible de développer certaines pathologies ou ressentir des douleurs physiques. L’ostéopathie peut aider à soulager les douleurs liées aux percées dentaires.